« Il vaut mieux tirer peu de bonnes balles que de tirer beaucoup de mauvaises balles » 

 Stage de tir, tir sportif, de chasse, de défense, toutes armes.

Ces stages sont organisés dans un domaine privé, le Domaine d’ARISTÉE (domainedaristee.fr). Les stages de chasse sont organisés en partenariat avec L’ACADÉMIE 4 STABLE STICK. Le complexe de tir est constitué d’un pas de tir 0 à 200m, d’un sanglier courant, d’un ball-trap et de différents réceptacles de tir 300m à 601m.

Le concept

Les 3 mots d’ordre des stages sont la Sécurité, la Sécurité et la Bonne humeur.

Pendant le stage, nous aurons le temps de parler, de décrypter vos points à améliorer, de mettre en place des protocoles qui vous seront propre.

Notre travail, vous amènera dans le monde de la performance

L’approche pédagogique dispensée est différente, novatrice. Souvent, l’arme, le calibre, la lunette, son grossissement, etc, sont mis en avant, cependant quelle que soit l’arme, derrière se trouve toujours une personne.

Chaque personne est différente, partant de ce postulat, ce n’est pas à la personne de s’adapter aux exercices, mais aux exercices de s’adapter à la personne.

Un travail personnalisé permettra à tous de s’approprier les techniques.

Pendant le stage, par jour, vous tirerez environ 60 coups, pas plus, car il vaut mieux tirer peu de bonnes balles que de tirer beaucoup de mauvaises balles. 

L’étude personnalisée de chaque étape d’un tir permettra de mettre en place une stratégie de réussite, appelée LA SÉQUENCE. Cette séquence individuelle vous conduira au sommet des états recherchés par tout tireur, l’état de fluidité.

Que vous soyez amené à tirer de près ou de loin sur des objectifs pour le tir sportif ou la chasse, en France ou à l’étranger, vous repartirez en fin de stage avec des certitudes sur votre capacité à réussir votre objectif à chaque fois si vous le désirez.

Témoignages :

« Toujours le même rituel : se rappeler les 3 mots clé de Michel : Calme, Confiance, Concentration.  Trouver sa position, faire le point, viser, respirer, poser le doigt sur la détente, retenir sa respiration, presser jusqu’à se laisser surprendre par le départ.

 À 470 m, après une journée de stage, j’ai mis dedans deux fois. » 

Articles : 

TIRMAG